Une martiniquaise en Israël (partie 2)

La Mer rouge au coucher du soleil

Une martiniquaise en Israël (partie 2)

Comme je vous disais précédemment, je repars en Israël en juin, soit deux mois après mon premier voyage et cette fois je veux absolument visiter la ville d’Eilat qui est située dans le sud du pays. Il parait que c’est un endroit magnifique et qu’on peut même y voir des dauphins.

Je n’aime pas écrire des articles trop longs, alors cette fois j’ai mis plus d’image à la fin. Enjoy !

20140610_151329

Je vous avais parlé de Nir, nous nous étions rencontrés à Tel Aviv lors de mon premier voyage. Il est barman et vient tout juste de créer sa boîte dans la photographie et le design graphique. On entretient plus ou moins une relation à distance alors il m’a invité à rester chez lui pendant mon séjour (of course! Je n’allais pas dormir à l’hôtel)…

 

Tel Aviv by night !

Un soir alors qu’on s’ambiançait de night-club en night-club sans jamais rien payer, ni entrées ni conso, je découvre que Monsieur Nir connaît “tout le monde”. Enfin je savais que les barmans avaient le bras long en général…, mais là j’suis choquée ! Il paie rien le mec !
Astuce astuce ! A l’étranger, accrochez vous aux barmans! LOL

 

A 5h du mat’, au McDO avec Nir, son frère, ses cousines, une amie et moi.

Ce soir là, nous nous sommes arrêtés dans une boite de nuit pleine de monde, pour vous donner une idée en terme de superficie c’est l’équivalent du Dream en Martinique (terrasse comprise) et pour Paris, le Palais maillot. La musique est bonne, internationale, il y’a du beau monde, les DJ font le show, un club normal quoi!

Mais une chose en particulier attire mon attention. Dans cette boite, il n’y a QUE-DES-BLACKS ! Nir et ses potes étaient LES-SEULS-BLANCS ! « Putain, y’a autant de blacks à Tel Aviv !  » Jusqu’ici je n’avais jamais réellement fait attention à la couleur de peau des personnes qui m’entouraient, mais dans cette boite de nuit, il y avait tellement de BLACK PEOPLE bruh j’étais sous le choc ! 

L’Israël abrite une forte communauté Éthiopienne juive. Si certaines tendances en terme de migration sont liées à la nationalité ou encore à une langue, ici on se rend bien compte que les Éthiopiens juifs s’installent en Israël en fonction de leur religion.

C’est la sociologue qui parle…

img_2161

Nir me raconte même que beaucoup de ses amis sont des couples mixtes. Wouaw ! Je suis un peu bouleversée sans réellement comprendre pourquoi. On m’avait tellement rabâché que les Israéliens étaient racistes, que peut être sans le vouloir je m’étais rentré ça quelque part dans la tête. Bref, en tout cas, ça tombe bien, je suis noire il est blanc, couple mixte nous voici ! MDR

Et puis il y’a les parents de Nir. Ils habitent Jérusalem mais sont de passage à Tel Aviv alors il en profite pour faire les présentations. On n’a pas encore mis de nom sur notre relation… mais bon il n’y a pas de mal à présenter une amie à ses parents, j’apprécie le geste! On part tous les quatre au marché, sa mère m’offre des chaussures, puis au restaurant, Nir nous abandonne pour aller aux toilettes. Ses parents ne parlent pas anglais (ni français d’ailleurs) et je ne parle pas hébreu. Grand moment de solitude mais ils me disent que je suis très jolie… au moins ça je comprends!

Je suis ravie de vous avoir fait partager le voyage le plus surprenant que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui. C’était en 2014, malheureusement Nir ne fait plus partie de ma vie. On n’est même pas ami sur Facebook lol. En faite on a  » rompu » quand je suis partie vivre à Miami, la distance, nos religions différentes toussa toussa, la relation impossible. Dommage!

Abonne toi à mon profil Facebook pour ne rien rater de mes publications… 

0-2

 

Betty Oopss
Betty Oopss
[email protected]

Blogueuse et Sociologue de formation, je fais mon "retour au pays" en lançant ma marque: The Martinican Way of Life®. Je suis devenue créatrice de mode suite à un voyage en Suède d'où m'est venue l'idée des couronnes de fleurs que je vends sur ma boutique en ligne.

4 Comments
  • Salomon
    Posted at 20:06h, 16 novembre Répondre

    Sa donne envie de passer des vacances là

  • Taïna
    Posted at 19:58h, 21 novembre Répondre

    Trop dommage! En tout cas tu as passé un super séjour il donne grave envie????

  • GOMIS
    Posted at 21:26h, 30 mai Répondre

    je viens de découvrir votre blog , et je suis captivée ,amusée etc…..par vos écrits et voyage !!!!vous etes pétillante !!!!j’ai hate de lire une nouvelle aventure et de commander un de vos modèles qui est en rupture en ce moment
    Bonne continuation

    • betty_oopss
      betty_oopss
      Posted at 23:31h, 04 juin Répondre

      Merci à vous.
      J’ai fait des réassorts j’espère que vous y trouverez votre bonheur !

Post A Comment