Pas d’afro pour Miss Monde !

768700morgstud9

Pas d’afro pour Miss Monde !

C’est avec stupeur que je découvre que notre actuelle Miss Martinique, Première dauphine de Miss France et candidate à l’élection Miss Monde 2017 ne porte plus son afro légendaire. Un afro qui avait fait d’elle une candidate originale à l’élection Miss France 2016. Un vrai choc, mais sa nouvelle coupe de cheveux lui va si bien. Tissage ou perruque, ce sont des faux, c’est évident…Personne n’ose le dire mais elle est méconnaissable !

 

 

Au grand dam de mesdames les nappys, sur ces nouveaux clichés Morgane rayonne sous une frange et des cheveux lisses. Mais alors pourquoi avoir changé pour du faux? L’élection Miss World ne tolère t-elle pas la coupe afro? Fallait-il qu’elle rentre dans le moule? Quoi qu’il en soit plus d’afro pour Morgane!

Mais qui peut la juger?

Celles qui prônent le naturel et qui n’hésitent pas à se couvrir de fond de teint et autres produits cosmétiques? Celles qui n’a de naturel chez elle que ses cheveux? [Alicia Keys] peut être ?

Je comprends les propos selon lesquels nous, Black Women, devons être fière de nos cheveux naturels qui représentent l’héritage de nos ancêtres. Mais voilà, des femmes comme moi ont choisit de porter la coiffure qui leur plait, qu’elle soit naturelle ou artificielle ! Pour ma part, je suis une schizophrène du cheveux. Afro naturel, tissage, perruque, défrisé, frange, cheveux courts, cheveux longs, je change de coupes au gré de mes humeurs.

 

 

Quoi qu’il en soit, Morgane est jolie avec ou sans afro, moi je fais ce que je veux de MES cheveux et tout le monde est content! Je lui souhaite de remporter ce concours de beauté en propulsant encore une fois la beauté antillaise au niveau international.

 

 

 

 

Abonne toi à mon profil Facebook pour ne rien rater de mes publications… 

0-2

 

 

 

Betty Oopss
Betty Oopss
[email protected]

Blogueuse et Sociologue de formation, je fais mon "retour au pays" en lançant ma marque: The Martinican Way of Life®. Je suis devenue créatrice de mode suite à un voyage en Suède d'où m'est venue l'idée des couronnes de fleurs que je vends sur ma boutique en ligne.

No Comments

Post A Comment