Mon premier voyage en solo

314808_3696969783006_608406931_n

Mon premier voyage en solo

Paris

paris_380x244Nous sommes un jeudi du mois de juillet 2012, j’habite en région parisienne depuis deux ans et c’est décidé ! Je ne rentre pas au pays cet été, je veux voir autre chose! Personne pour m’accompagner, mais ça ne va pas me décourager. Alors jme casse!  Je pars toute seule pour Barcelone. Barcelone, pour sa proximité, sa devise (euro) et puis tout le monde connait Barcelone alors pourquoi pas moi ?!

Avec mon budget d’étudiante, je me trouve un billet d’avion pas cher sur internet. Mais où loger une fois arriver là-bas? J’menfou ! Mon avion atterrit à 8h, j’aurais une journée entière pour trouver un endroit où dormir.

 

Le départ 

Take off - Source Getty image

Take off – Source Getty image

Comme je l’ai dit plus haut, nous sommes jeudi, et le jeudi, à l’époque, je vais aux afterwork du Salon Mangrove « The place to be » des antillais de la petite couronne parisienne (organisé par mon cousin hihihi). Mon vol est à 6h le lendemain, après une mini crêpe party dans mon studio nogentais, je range ma valise dans le coffre de la voiture puis mes amis et moi partons pour cet afterwork de la banlieue ouest.

Ambiance crazy ! Nous quittons le Salon Mangrove sur les coups de 5h, biensur je rate mon avion ! Pas de panique, chez Easyjet le transfert de vol c’est (c’était) 60€. Je décolle donc sur le prochain vol qui est à 13h un vendredi 13. Ah oui, c’est à ce moment que je pense à appeler ma mère, la superstitieuse du vendredi 13.

– Allo Maman, je pars à Barcelone!

– Quand ?

– Maintenant, et je n’ai pas de billet retour, je t’appelle quand je rentre à Paris, dis ça à Papa.

– Okay ! Bisous

C’est la première fois que je prends un vol low-cost alors « excusez-moi Monsieur, le déjeuner est servi à quel heure ? » M-D-R

Pani manjé gratui là, épi si ou swèf ou ka péyé ! Ah yes

 

 

Enfin à Barcelone

Source: Getty Image - Park Guell, Barcelona, Spain

Source: Getty Image –
Park Guell, Barcelona, Spain

Arrivée à l’aéroport – El prat, je prends un bus toussa toussa, j’arrive dans la ville et Bam ! Là je me dis mince, je dors où ce soir ?! Alors sous les conseils de ma très chère et tendre amie Jennifer Lofess (cœur sur toi Jenn), je me mets à chercher une auberge de jeunesse du nom de Sant Jordi Hostel ! Oulalalalaa j’avais prévu de vous dire ça plus tard mais cette chaine d’auberges c’est LA meilleure (vous comprendrez plus tard). Je reste finalement 5 jours à Barcelone au Sant Jordi hostel – Sagrada Familia ballottée de chambre en chambre car je réserve à la nuitée ne sachant pas ma date de départ.

 

 

 

Auberge de jeunesse ?

20120716_202658

Super le style…

Alors parlons-en de cette auberge ! Et puis d’ailleurs c’est quoi une auberge ?

L’auberge de jeunesse (dites Hostel c’est plus fun !) c’est l’hébergement incontournable des jeunes voyageurs solo qui veulent rencontrer d’autres jeunes voyageurs pour faire la fête et découvrir une ville de manière originale. Mais c’est surtout l’un des moyens les moins coûteux de séjourner dans une ville. Petit bémol : moins c’est cher et plus t’as de coloc’ Haha. Ben oui l’hostel c’est ça, il faut partager sa chambre avec des inconnu(e)s. Perso j’adore ce concept car c’est de cette façon que je me suis fait mes meilleur(e)s ami(e)s de voyages. Alors tout bénèf pour La Betty Oopss !

Mon premier séjour à Barcelone se déroule P-KAB (comprenez Impeccable), entre les rencontres, les sorties en boite, les visites de la ville, la plage, LA BOUF… J’ai vécu une aventure mémorable.

 

 

L’irlandais

Premier soir, je rencontre des français dans ma chambre, qui me présentent un irlandais lors d’un festival de musique sur la placa de Espana, « qui tombe sous mon charme » et me fait visiter Barcelone puisque c’est la 4ème fois qu’il y séjourne. Un professeur de 30 ans, charmant. (Non pas de photo makrelle !) Alors je passe le reste de mon séjour entre visite et découverte en excellente compagnie sans oublier mon anglais médiocre de l’époque qui ne semblait pas me faire défaut. Il me fait découvrir la cuisine espagnole, on visite le monastère de Montserrat, on va à la plage de la Barceloneta, on sort la nuit avec l’hostel et me voilà repartie pour Paris. Biensur, relation à distance toussa toussa, le bel irlandais est maintenant « un contact facebook » de plus dans ma liste d’amis virtuels. Woinw

 

 

Shopping

Source: www.visituzbekistan.travel

Source: www.visituzbekistan.travel

Pour commencer, je dois parler de ZARA (for sure) >>> Cette boutique espagnole fait partie d’un grand groupe du nom d’INDITEX dont le PDG est le troisième homme le plus riche du monde. (INDITEX c’est aussi: Pull&Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe).

En Espagne et Portugal, les articles de ces marques sont en moyenne 10€ moins chers qu’en France. Etant une très grande fan jme suis fait plaisir à Barcelone. Les femmes n’ont jamais assez de vêtements, ainsi va la vie!

Pour faire simple, ZARA c’est du CHANEL à petit prix.

Comprenez bien que les tenues des fashion week à des tarifs inaccessibles pour nous les fashionistas fauchées sont reproduites par ZARA à « l’identique » (chuuut !) et à des tarifs hyper abordables.

D’ailleurs j’ai une anecdote à ce sujet : dans une boutique ZARA de Paris, j’ai vu une cliente se voir refuser l’achat d’une paire de bottines. Le magasin venait tout juste de recevoir l’ordre de les retirer de la vente car Giuseppe Zanotti avait déposé une plainte pour imitation. WATCH OUT ZARA !!! (traduction : attention ZARA).

 

Bons plans BARCELONE

-Kayak.com : le site voyage de référence, encore aujourd’hui c’est via ce site que je réserve mes billets d’avion.

-EasyJet : compagnie Lowcost, très bon rapport qualité-prix. Petit conseil supplémentaire : soyez respectueux des consignes d’embarquement (taille/poids du bagage à main) en période de vacances scolaires, vous risquez de vous faire taper sur les doigts !

-Sant Jordi Hostel : Je recommande cette chaine d’hostel à Barcelone pour sa convivialité et ses tarifs très abordables. Leurs salles communes favorisent le dialogue et le partage entre les touristes, tout le monde se parle et des amitiés s’y forment très rapidement (et plus s’il y a affinités hihi). Un énorme bon point : ils organisent TOUS les soirs des dîners et sorties dans la ville où tous les clients de l’hostel sont conviés gratuitement à rejoindre un guide qui vous fait découvrir les meilleurs endroits by night de Barcelone. La folie !

-La baguetina : sorte de snack catalan à peu près classique. Le point fort de cet endroit c’est qu’ils sont ouverts à 5h du mat’ quand t’es en pleine fringale afterparty.

 

Voilà, on va s’arrêter là pour aujourd’hui j’ai fait une liste (non exhaustive) des bons plans que j’ai découvert lors de ce premier voyage. Bien-sur, il faudra attendre les prochains articles pour découvrir les VRAIS bons plans de Barcelone puisqu’en 2015 j’y retourne et j’y reste 2 mois hihihi la patience est un plat qui se mange froid (non c’est pas comme ça qu’on dit ? Bah tant pis !)

Betty Oopss
Betty Oopss
[email protected]

Blogueuse et Sociologue de formation, je fais mon "retour au pays" en lançant ma marque: The Martinican Way of Life®. Je suis devenue créatrice de mode suite à un voyage en Suède d'où m'est venue l'idée des couronnes de fleurs que je vends sur ma boutique en ligne.

2 Comments

Post A Comment