Mais c’est quoi une blogueuse en fait ?!

9f167e6f-fd70-4362-a4ff-6c3f313ca85c

Mais c’est quoi une blogueuse en fait ?!

Rentrons rapidement dans le vif du sujet, une blogueuse c’est quelqu’un qui tient un blog, un blog c’est un site internet. Concrètement, vous êtes actuellement entrain de lire un article sur mon blog www.themartinicanwayoflife.com

 

Une blogueuse (ou blogueur) choisi d’écrire des articles sur son blog en fonction de son domaine de prédilection… Exemple: Mode, beauté, bien-être, voyage, cuisine, sport…

 

Mais ATTENTION ! Vous êtes entrain de lire une blogueuse passionnée par la vie qui ne souhaite s’enfermer dans aucune case ! J’aime la vie et j’ai choisi de parler de tout ce qui m’entoure et qui me plait. Par exemple: j’aime la mode et les couronnes de fleurs mais je pratique aussi le rugby. J’aime les voyages mais j’aime aussi découvrir mon île comme une touriste. Je suis une blogueuse LIFESTYLE (la case qui n’en est pas une lol)

 

Etre blogueuse c’est une passion qui est devenue mon métier !

Dans la catégorie des “nouveaux” métiers d’internet, on a aussi les INFLUENCEUSES/INFLUENCEURS qui vont essentiellement œuvrer sur Instagram

et les YOUTUBEUSES/YOUTUBEURS qui seront, quant à eux, sur Youtube.

Cela dit, on peut être influenceurs et Youtubeurs à la fois, c’est à dire, poster de jolies photos à coup de publicités #sponsorisées sur Instagram et dans le même temps, publier des vidéos sur Youtube.

 

Pour ma part, je poste de jolies photos sur Instagram…. ce qui m’attribue le titre de….. INFLUENCEUSE (vous avez deviné Bravo!)

Je fais également des vidéos que je publie sur Facebook ce qui m’attribue également le titre de VLOGUEUSE (comprenez: Blog pour les articles et Vlog pour les vidéos)

 

Mais pour faire simple, on va dire que je suis une BLOGUEUSE.

 

Un vlog c’est quoi ?

Dans mes vlogs, je me filme entrain de profiter des meilleures attractions et produits de notre belle île aux fleurs. Cela peut être des vidéos de moi entrain de découvrir un nouveau restaurant, moi, entrain de jouer au rugby ou encore des vidéos à l’institut de beauté.

Ca c’est mon Martinican Way of Life, le style de vie d’une martiniquaise de 26 ans !

 

Du coup, certaines entreprises en profitent pour faire de la publicité à travers moi. C’est comme à la télé !

 

Mais comment savoir si la blogueuse est sincère quand elle fait de la pub?

Je vais simplement vous expliquer ma démarche lorsque une entreprise me contacte.

Sur mon blog, je ne parle que de choses dont je suis moi-même convaincue (question d’éthique professionnelle).

Exemple: J’ai parlé récemment d’une boutique de vêtements dont je suis moi-même cliente.

La Martinique est petite, j’ai trop peur de croiser au supermarché des abonnés me disant qu’ils ont détesté un lieu que je leur ai recommandé ou qu’ils ont acheté un produit qui ne fonctionne pas… Donc si j’en parle c’est que j’adhère !

 

Voila, j’espère que c’est clair pour vous maintenant !

 

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux!

Instagram: @betty_oopss

Facebook: @StéphanieLaBettyOopss

 

A bientôt les zamis !

 

Betty Oopss
Betty Oopss
[email protected]

Blogueuse et Sociologue de formation, je fais mon "retour au pays" en lançant ma marque: The Martinican Way of Life®. Je suis devenue créatrice de mode suite à un voyage en Suède d'où m'est venue l'idée des couronnes de fleurs que je vends sur ma boutique en ligne.

2 Comments
  • Cathy | Kenaïs blog
    Posted at 02:01h, 07 décembre Répondre

    Que tu sois Youtubeuse ou instagrameuse, ce que j’apprecie Chez toi c’est ton sourire ! Ça fait partie de ton image. Belle continuation 🙂

Post A Comment