LA VRAIE HISTOIRE DES COURONNES DE FLEURS

LA VRAIE HISTOIRE DES COURONNES DE FLEURS

Aujourd’hui ça fait trois ans

 

Trois ans, que j’ai fait ce voyage qui a changé ma vie. 

Mars 2015, je quitte ma Martinique après trois mois de vacances, pour re-Paris, puis Barcelone et enfin Rio de Janeiro. Dans le temps j’étais Betty Oopss la nomade hein (globetrotteuse, voyageuses, SDF… appelé ça comme vous voulez) Man bien changé !

 

LA BRÈCHE

 

Le récit se passe dans ce que j’appelle LA BRÈCHE.

Je viens de passer deux mois à Barcelone à travailler en tant que prof particulier d’anglais et mon contrat de travail touche à sa fin. Il me reste deux semaines à tuer avant l’aventure Carioca, je décide alors de partir pour la Suède.

 

Et c’est là que tout est arrivé !

 

Je pose mes valises chez un ami qui vit dans le sud, sur l’île d’Öland.

 

 

Paysage de campagne bordée par la mer baltique (dlo-a té frèt frèt frèt), cette île a des allures de séries médiévales modernes (je sais pas si ça a du sens), des maisons de vacances écologiques, des petites routes de campagnes, des résidences à la Wistéria Lane (oui je fais référence à Desperate Housewives), j’ai même vu des vestiges de l’ère Viking, un mélange de modernité enveloppé par le mode de vie minimaliste suédois.

Tout est si dépaysant pour moi, fille des îles!

 

11011191_10204735008995265_321885910254924441_n

 

Sauf cette plage, d’un bleu salinier (réf: plage des salines lol) que je ne m’attendais PAS DU TOUT à retrouver en Scandinavie. Bien sur la température de l’eau m’a rapidement ramené sur le droit chemin.

 

 

CA DEVIENT CHAUD NOW

 

Le 21 juin, la Suède fête le Solstice d’été, le Midsommar. Festival traditionnel qui marque le jour le plus long de l’année. Perso, je n’ai pas vu le soleil se coucher une seule fois en deux semaines. Scandinavie be like… Le Midsommar se célèbre entre amis ou en famille, de préférence à la campagne, autour d’un déjeuner en musique et en alcool.

C’est surtout l’occasion de faire la teuf et ça les jeunes suédois l’ont bien compris.

 

J’assiste à plusieurs concerts en plein air, musique: pas mon style, ambiance: pas mon style mais il m’en faut peu pour m’amuser, alors j’essaie de m’intégrer mais les Rich Kids of Sweden sont du genre No new friends, an plis man nwèè ! Donc heu passons!

 

 

 

C’EST CE JOUR LÀ MÊME

 

Ce jour de 21 juin 2015, je découvre alors une tradition.

Credits:Conny Fridh/imagebank.sweden.se

Credits:Conny Fridh/imagebank.sweden.se

 

Les filles portent des couronnes de fleurs confectionnées à la main.

Mais il est malheureusement trop tard pour confectionner la mienne, je suis donc la seule fille, mais littéralement la seule, qui ne porte pas de couronne de fleurs.

Alors, dans ce grand moment de solitude, je me dis:

“Ah frère, quand je rentre au pays, je fais ma couronne de fleurs pi j’irai à la plage avec, pa mélé” !

 

Et me voilà donc avec cette idée qui me suit jusqu’en Martinique, en passant par le Brésil.

 

En tout cas, quand je suis revenue de ma période nomadique, je n’ai pas tardé à confectionner ma première couronne de fleurs et à l’exposer fièrement sur les réseaux.

Un pari fou, qui est devenu mon gagne-pain !

 

 

Je vous laisse avec cette vidéo amateur (très amateur pour le coup lol). Elle résume mon passage en Suède (vite fait)

 

 

COIN MAKRELLE par ici >>> https://www.themartinicanwayoflife.com

XoXo, @BettyOopss

 

 

Betty Oopss
Betty Oopss
[email protected]

Blogueuse et Sociologue de formation, je fais mon "retour au pays" en lançant ma marque: The Martinican Way of Life®. Je suis devenue créatrice de mode suite à un voyage en Suède d'où m'est venue l'idée des couronnes de fleurs que je vends sur ma boutique en ligne.

No Comments

Post A Comment