Martinique: où habiter quand on est jeune et branché ?

anse-mitan-trois-ilets-martinique

Martinique: où habiter quand on est jeune et branché ?

The Martinican Way of Life, vous fait un classement des communes de la Martinique, où il fait bon vivre quand on est jeune et branché.
Malgré le fait que nous soyons sur une petite ile, nous avons le choix de vivre dans une commune plutôt animée, ou un peu moins. Voici un classement non exhaustif  des villes, qui selon nous, sont « cool », quand on est un jeune branché.

 

Fort de France12241761_770882239707236_4326050623826053739_n Lorsque l’on pense soirées, expositions, grandes manifestations culturelles et festivités , la ville de Fort de France se place en tête de liste. Bien-sur, nous direz vous c’est la capitale ! En effet Fort de France offre une multitudes de choses à faire, aussi bien dans le milieu évènementiel, artistique, historique, touristique et sportif. En ce qui concerne le shopping, le centre ville de Fort de France, regorge de petits magasins à découvrir.
C’est THE place to be, si tu es un jeune à l’affut de tous les évènements.

 

 

Source: media-cdn.tripadvisor.com

Source: media-cdn.tripadvisor.com

Le Lamentin La commune se situe en deuxième place après Fort de France, car elle offre à peu près les mêmes services que cette dernière. Nous on aime, parce que l’on pense toujours au Lamentin pour ses différentes zones industrielles et commerciales, son célèbre centre commerciale, la Galléria quand il s’agit de faire du shopping et l’aéroport de Martinique. Certes, y vivre n’est peut être pas pratique après 16h à cause des embouteillages, mais une fois l’heure du rush passée, on est carrément bien situé.

 

 

lilis beachSchoelcher Bienvenue à Schoelcher. Comme pour le Lamentin, elle bénéficie de sa proximité avec Fort de France. On y trouve, l’université de la Martinique, sa fameuse place des Arawaks où on à tous un jour ou l’autre, déjà trainé pour papoter avec ses amis ou alors fait du sport. Un centre nautique plutôt bien complet en terme d’activités, l’un des deux Casinos de l’ile et son célèbre cinéma Madiana. Mais The Martinican Way of Life aime encore plus la ville, pour sa petite plage et son bar situé juste en contre bas de l’hôtel Batelière, offrant un cadre idyllique.

 

Source: www.voyage-aux-antilles.fr

Source: www.voyage-aux-antilles.fr

Marin  Direction le Suuuuud ! Ville en plein développement avec sa nouvelle marina, et ses divers restaurants. La ville du Marin draine énormément d’étrangers. D’autant plus, le Marin est connu comme étant, sur la route des plages. Vous êtes alors, sur de voir vos amis un jour ou l’autre et vous faire des amis des quatre coins du monde. La ville, est de plus en plus connue, pour sa biennale du marché contemporain et ses superbes soirées à la nouvelle marina. Bien qu’il est mieux d’avoir sa voiture en Martinique, la commune est plutôt bien desservie grâce aux taxis collectifs et taxis d’Espace Sud. Vous ne manquerez pas les beach party, les sorties en bateaux où les amoureux d’activités nautiques, seront servis !

 

Source: www.visit-3ilets.com

Source: www.visit-3ilets.com

Trois-Ilets  Petite commune un peu éloignée du centre. Elle est située sur la presqu’ile du Diamant mais elle donne sur la baie de Fort de France et c’est le point positif de cette petite commune. Pourquoi? Parce que l’on peut prendre les navettes maritimes , traversant la baie pour se rendre à Fort de France. Oubliez la voiture et les embouteillages, si vous travaillez à Fort de France et habitez aux Trois Ilets. C’est carrément “stylé” ! En outre, le village créole de la Pointe du bout où vous trouverez bars, restaurants et boutiques de prêt-à-porter mais malheureusement trop touristique au goût de certains.

Betty Oopss
Betty Oopss
[email protected]

Blogueuse et Sociologue de formation, je fais mon "retour au pays" en lançant ma marque: The Martinican Way of Life®. Je suis devenue créatrice de mode suite à un voyage en Suède d'où m'est venue l'idée des couronnes de fleurs que je vends sur ma boutique en ligne.

No Comments

Post A Comment