Apprendre une langue: les astuces infaillibles pour tous les budgets

getty-image

Apprendre une langue: les astuces infaillibles pour tous les budgets

 

Vous voulez apprendre l’Anglais ! Cette langue vous fait rêver mais les cours de collège et lycée n’ont pas été suffisants. Alors ça y est vous partez pour l’Angleterre (ou autre…) ! Malheureusement vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Par où commencer ? Combien cela va-t-il vous coûter ? Si ces questions sont celles que vous vous posez alors cet article est fait pour vous.


 

  1. Un vrai livre d’apprentissage
Source: westminster-church.org

Source: westminster-church.org

Et si on recommençait comme à l’école ? Un livre complet d’apprentissage sera votre premier investissement. N’hésitez pas à passer une matinée à la librairie si vous avez l’embarras du choix. Ce livre sera votre nouvelle bible, alors choisissez le bien ! Un doute : faites-vous conseiller par un expert. Établissez un planning d’étude comme si vous étiez en cours, chaque jour prenez quelques heures et plongez-vous exclusivement dans votre nouvelle bible.

 

  1. Des amis et des app’s
Source: www.gettyimages.com

Source: www.gettyimages.com

Marre des livres ? Alors sortez ! Rencontrez du monde mais pas n’importe qui ! Il va falloir rencontrer les personnes qui pourront vous enseigner un anglais correct.

Surfez sur internet pour trouver les meilleurs bars de la ville. La convivialité des bars (à condition de bien les choisir) favorise les échanges et délient les langues, surtout la vôtre. N’hésitez pas à parler des raisons de votre présence car certaines personnes, par altruisme, vous proposerons spontanément de vous aider dans votre apprentissage.

Maintenant que vous avez de nouveaux amis, parlez leur autant que possible via les réseaux sociaux tels que Whatsapp ou Facebook. Google traduction est votre meilleur ami, mais un dictionnaire ne serait pas du luxe.

 

  1. Les dessins animés
Source: Getty Image

Source: Getty Image

C’est tellement évident qu’on y avait pas pensé. Les dessins animés utilisent un langage moins soutenu que celui des séries télé (dites TV-show) donc plus simple à comprendre puisque l’on a le niveau d’apprentissage d’un enfant.

Petite recommandation : utilisez les sous-titres de la langue que vous apprenez, PAS DE SOUS-TITRES FRANÇAIS, car l’attention se porte sur ce qui est ECRIT au lieu de ce qui est DIT.

 

 

  1. Des cours de langues
Professor talking to students in classroom by Getty image

Professor talking to students in classroom by Getty image

Enfin, si vous souhaitez apprendre à parler correctement et rapidement (pour le boulot par exemple), payez-vous des cours de langues ! 

Vous voilà de retour sur les bancs de l’école, mais cette fois pas pour faire des dissertations, vous êtes là pour apprendre à vous exprimer.

 

 

  1. Dernier point et pas des moindres

Pour vous loger, n’hésitez pas la colocation dans un quartier qui vous ressemble avec des personnes qui vous ressemblent, des natifs de préférence en tout cas, ne  négligez surtout pas le niveau d’anglais des personnes qui vous entourent car vous serez une vraie éponge, en d’autres termes: s ‘ils parlent un anglais médiocre vous parlerez un anglais médiocre. 

 

 

Vous pourriez aussi bien apprendre une langue en restant chez vous, mais je vous recommande l’aventure, partir pour découvrir c’est le début de l’apprentissage. Egalement, le best c’est une immersion d’un MINIMUM de 3 mois pour l’anglais, l’espagnol, le portugais ou l’italien. Si vos objectifs sont le mandarin, je ne peux plus rien pour vous ! HAHAHA

 

 

 

Betty Oopss
Betty Oopss
[email protected]

Blogueuse et Sociologue de formation, je fais mon "retour au pays" en lançant ma marque: The Martinican Way of Life®. Je suis devenue créatrice de mode suite à un voyage en Suède d'où m'est venue l'idée des couronnes de fleurs que je vends sur ma boutique en ligne.

No Comments

Post A Comment